Côte d'Ivoire/Infrastructures routières : Reprofilage de 408 kilomètres de routes rurales de Fresco (Sud-Ouest)

Le premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a annoncé jeudi à Fresco (Sud-Ouest de la Côte d’Ivoire), qu’un "reprofilage de 408 kilomètres de routes rurales serait effectué dans ce département en 2020", lords d’un meeting.

"Le programme de reprofilage des routes prévoit pour cette année, le reprofilage de 408 kilomètres de routes rurales dans le département de Fresco", a déclaré le chef du Gouvernement ivoirien, Amadou Gon Coulibaly.

Ce programme de développement rural a été mis  place "en vue de faciliter l'écoulement des produits agricoles et les déplacements des populations", a ajouté M. Gon.

Fresco est un département rattaché au chef-lieu de Sassandra, son économie repose principalement sur l’activité cacaoyère (dont le pays est premier producteur mondial), produit agricole que ce département transite entre les deux ports de Côte d’ivoire à travers l’axe Abidjan-San Pédro (Sud-Ouest ivoirien).

Les premiers travaux de la construction d’une autoroute reliant Abidjan-San Pédro débuterait selon le premier ministre ivoirien cette année avec la section Songon-Grand Lahou.

Abraham KAMBOU

Articles similaires

Laisser un commentaire