Abidjan nord : La ligue ivoirienne des droits des femmes "accompagne une survivante d’un cas d’inceste" à Bingerville

La ligue ivoirienne des droits des femmes a "accompagné" vendredi, une "survivante d’un cas d’inceste" dans la commune de Bingerville (Abidjan nord), selon un communiqué.

"Le département des interventions sociales de la Ligue ivoirienne des droits des femmes a été saisi le 1er avril 2021 au sujet d’un cas d’inceste dans la commune de Bingerville, la secrétaire générale s’est rendue sur les lieux afin d’accompagner la survivante" peut-on lire dans le communiqué.

Cette intervention de la ligue est survenue suite à "l’agression d’un  beau-père sur sa belle-fille mineure âgée de 14 ans".

"Le beau-père a été placé en garde à vue. L’enquête se poursuit. Et l’enfant a été placée dans un centre d’accueil pour mineur",  a rassuré la ligue encourageant "toutes les personnes témoins de violences sur les petites filles à dénoncer ces situations".

La ligue ivoirienne des droits des femmes est un réseau féministe crée par des jeunes femmes engagées dans la lutte contre les violences sexistes et sexuelles envers les femmes.

 

Aminata DIARRASSOUBA

Suivez-nous sur:

Articles similaires

Laisser un commentaire