Côte d’ivoire : "les élections législatives sont l’occasion de concrétiser notre victoire politique" (Affi N’guessan)

Le président du Front populaire ivoirien (FPI) Affi N’guessan, a annoncé vendredi à Abidjan que les élections législatives seront l’occasion pour (l’opposition) de concrétiser leur victoire politique, au cours d’une rencontre avec le Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep).

 

"C’est nous qui avons la victoire politique (…), et cette victoire il faut que nous la concrétisons demain à l’occasion des élections législatives" a annoncé l'ex-premier ministre ivoirien à son domicile.

 

Pour lui, le fait que l’opposition soit ensemble dans une plateforme représente un plus, en affirmant "comme nous sommes tous ensembles dans la plateforme de l’opposition, nous espérons que nous pouvons trouver les voies et moyens pour que l’opposition sorte victorieuse".

 

Par ailleurs, il souhaite la victoire de l’opposition, afin qu’elle puisse "consolider sa position, pour pouvoir favoriser la libération de tous les autres prisonniers".

 

Accusé par le procureur de la République, Adou Richard pour "complot contre l'autorité de l'Etat", "mouvement insurrectionnel", "assassinat" et "actes de terrorisme", l’opposant Affi N’guessan a été arrêté dans la nuit du vendredi 06 au samedi 07 novembre à Akoupé, et libéré le 30 décembre 2020 dans le cadre du dialogue politique.

 

Épiphanie GBOLIE

 15 

Articles similaires

Laisser un commentaire