Côte d’Ivoire : les quatre casques bleus ivoiriens, morts au Mali, décorés à titre posthume.

Les quatre casques bleus ivoiriens, morts le 13 janvier au Mali, ont été décorés, lundi à Abidjan, au titre de chevalier de l’ordre national à titre posthume, au cours d’une cérémonie d’hommage en présence du chef de l’Etat Alassane Ouattara.

 

Sous le regard triste et douloureux des différentes familles et personnalités venues pour l’occasion, les corps des quatre casques bleus ivoiriens font irruption sur la place de la cérémonie, drapée aux couleurs de la nation, orange, blanc et vert.

 

Moment choisi par le ministre de la Défense Hamed Bakayoko, pour honorer les soldats morts lors d’une mission de sécurisation et de maintien de la paix contre des groupes terroristes opérant dans le nord du Mali.

 

La cérémonie s’est poursuivie par l’intervention du chef d’Etat-major. " Vous êtes nos héros pour le sacrifice consenti au chevet d’un pays-frère. Pour avoir été volontaires pour cette mission au Mali. Pour avoir été sélectionné parmi plusieurs, pour faire partie de ce bataillon" a-t-il déclaré.

 

Le chef de l’Etat Alassane Ouattara a par la suite remis les symboles de la reconnaissance de la nation et les dépouilles aux différentes familles ce qui a marqué la fin de la cérémonie.

 

Anick KOINHE

 

 

 3,132 

Suivez-nous sur:

Articles similaires

Laisser un commentaire