Côte d’Ivoire :" L’imprimerie emploie près de 10.000 personnes" (Ministère de la communication)

La représentante du ministre de la Communication et des Médias, Rosine Anoh Kacou, a annoncé mercredi à Abidjan que l’imprimerie est "une industrie en plein essor" qui emploie près de 10.000 personnes en Côte d’Ivoire, lors de l’ouverture du Salon de l’imprimerie et de l’art graphique (Siag), dans une déclaration.

"Selon les derniers chiffres communiqués par la corporation (des imprimeurs), ce sont une centaine d’entreprises qui emploient, directement ou indirectement, près de 10.000 personnes. Des centaines de familles dépendent donc de cette industrie en plein essor", a annoncé la représentante du ministre de la Communication et des Médias, Rosine Anoh Kacou.

Tout en poursuivant sa déclaration, Mme Kacou estime que, de même que l’imprimerie est "un facteur de développement et de création d’emplois", elle favorise également "l’amélioration des conditions de vie des populations".  

Pour finir, elle a tenu à rappeler que "l’Etat continuera à œuvrer pour le développement perpétuel du secteur de l’imprimerie".

Le Siag, qui est à sa cinquième édition, regroupe des spécialistes de l’impression créative (l’imprimerie) et des experts des technologies de l’information et de la communication. Il se déroule les 08, 09 et 10 octobre 2019 au Sofitel hôtel ivoire de Cocody (Est d’Abidjan), avec plus 15.000 visiteurs attendus.

Charles Kossonou

 

Articles similaires

Laisser un commentaire