Côte d'Ivoire/ Organisation de la coupe d'Afrique : "Nous avons besoin de 4000 chambres" (Feh Késsé)

Le président du Comité d'organisation de la coupe d'Afrique des nations (COCAN), Lambert Feh Késsé, a annoncé mercredi à Abidjan un "besoin de 4000 chambres" dans le cadre de l'accueil du tournoi sportif qui se tiendra en Côte d'Ivoire en 2023, lors d'une rencontre.

"Nous avons besoin de 4000 chambres", a fait savoir le président du Cocan, dont "400 chambres à Yamoussoukro (centre-sud de la Côte d'Ivoire, capitale politique du pays et aussi à Bouaké (centre du pays) qu'il a qualifié de "plus important"

M. Késsé a affirmé que "c'est une suprise" pour lui que la ville de Bouaké "n'ait pas vraiment d'hôtels à l'heure où nous parlons" et donc demandé que "des initiatives privées se manifestent" pour la construction d'infrastructures hôtelières dans cette ville et également à Korhogo, ville située dans le nord du pays.

La Côte d'Ivoire doit abriter en 2023, la 34e édition de la Coupe d'Afrique des nations de football, événement qui devait initialement se tenir en 2021 mais a dû être décalée après le retrait de l'organisation de celle de 2019 au Cameroun.

 

Dieudonné Jr KOUASSI

Articles similaires

Laisser un commentaire