Côte d’Ivoire/politique: Hamed Bakayoko est nommé premier ministre

Le ministre de la défense, Hamed Bakayoko a été nommé premier ministre jeudi  à Abidjan, pour succéder à Amadou Gon Coulibaly, décédé  le 08 juillet, selon un communiqué, lu par le secrétaire général de la présidence de la République Patrick Achi.

"Le président de la République, son excellence monsieur Alassane Ouattara  a procédé ce jeudi 30 juillet 2020 à la signature d’un décret portant la nomination de monsieur Hamed Bakayoko, en qualité de premier ministre, chef du gouvernement et ministre de la Défense", a  déclaré M. Achi

Après cette déclaration, le ministre Hamed Bakayoko a imploré sur les réseaux sociaux, l’assistance de Dieu pour cette nouvelle tâche. "Que Dieu tout puissant m’assiste" a-t-il publié sur sa page facebook.

Hamed Bakayoko a assuré récemment  durant deux  mois, l’intérim du premier ministre Amadou Gon pendant son hospitalisation en France. Maire d’Abobo (nord, d’Abidjan), Hamed Bakayoko a occupé successivement le ministère des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) de 2003 à 2011, le ministère de l’intérieur et de la sécurité de 2011 à 2017 pour rejoindre celui de la Défense.

 

Hyanick TIOYE

Articles similaires

Laisser un commentaire