Côte d’Ivoire/ Réconciliation nationale : Les préoccupations et les observations de Gbagbo doivent être intégrées", estime KKB

Le ministre ivoirien de la Réconciliation nationale, Kouadio Konan Bertin (KKB) a déclaré vendredi à Abidjan que "les observations, les préoccupations ainsi que la vision" de l’ex-président Laurent Gbagbo "doivent être intégrées pour la réconciliation", au cours d’une interview sur la Radio France internationale (RFI).

 

" Laurent Gbagbo est un acteur majeur de la crise. Sa vision, on doit en tenir compte, ses observations et ses préoccupations doivent être intégrées", a dit KKB qui envisage rencontrer l’ex-président dans le cadre de sa mission.

 

Le ministre de la Réconciliation nationale a indiqué qu’il rencontrera également l’ex ministre de la Jeunesse, Charles Blé Goudé car celui-ci est "disposé à le rencontrer " en Europe durant son séjour.

 

L’ex-président Laurent Gbagbo, en Belgique, depuis son acquittement pour des crimes contre l’humanité commis lors de la crise post-électorale de 2011, a reçu deux passeports en décembre 2020 mais jusque-là n’est pas rentré au pays.

 

Aminata DIARRASSOUBA

 

 

 477 

Suivez-nous sur:

Articles similaires

Laisser un commentaire