Côte d’Ivoire: Si Ouattara décide de "porter le maillot de capitaine" en 2020, le RHDP va se "mobiliser pour qu’il gagne" (Adjoumani)

Le porte-parole du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti présidentiel) Kobenan Kouassi Adjoumani, a affirmé samedi à Abidjan que si le chef de l’Etat Alassane Ouattara décide de "porter le maillot de capitaine", c’est-à-dire briguer un troisième mandat en 2020, son parti va se "mobiliser pour qu’il gagne", à un meeting.

 

"Nous avons un chef. Au moment venu, (il) va nous donner la conduite à suivre. Si le chef décide lui-même de porter le maillot de capitaine, nous allons nous mobiliser pour qu’il gagne", mais s’il préfère être "l’entraineur, quelle que soit l’équipe qu’il va mettre en place, cette équipe va gagner", a dit M. Adjoumani, au meeting des femmes du parti à Treichville (Sud d’Abidjan).

 

Représentant le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly à cette cérémonie qui a rassemblé des milliers de femmes au Palais des sports, il a assuré que "la Côte d’Ivoire est en de bonnes mains, (celles) d’Alassane Ouattara", qui est également le président du Rhdp.

 

"Je plains le sort de ceux d’en face qui vont connaitre la honte, parce qu’au Rhdp nous allons nous mobiliser pour battre n’importe quel adversaire" en 2020, car "nous sommes les plus nombreux, les plus forts", a poursuivi Kobenan Adjoumani.

 

A un an de la présidentielle de 2020, l’éventuelle candidature du chef de l’Etat pour un troisième mandat fait débat au sein de la classe politique, l’opposition estimant qu’il ne peut à nouveau se représenter.

 

Alassane Ouattara, qui soutient pour sa part que la nouvelle Constitution adoptée en 2016 lui "permet de faire deux autres mandats", compte se prononcer "en 2020".

 

 

MYA

Articles similaires

Laisser un commentaire