Côte d’Ivoire : un protocole d’accord signé entre le ministère de l’Hydraulique et la société Agentis international

Dans le cadre du renforcement du système d’alimentation en eau potable à l’intérieur du pays, un protocole d’accord a été signé jeudi à Abidjan entre le ministère de l’Hydraulique et la société Agentis international, selon un communiqué.

 

"Dans le souci de garantir l'accès à l'eau potable à un plus grand nombre de personnes à l'intérieur du pays, le ministère de l'Hydraulique réalise de plus en plus des châteaux d'eau multi villages. C'est dans ce cadre qu'un protocole d'accord a été signé entre le ministère de l'Hydraulique et la société Agentis International, Sarl le mercredi 07 Avril 2021", a indiqué la note.

 

Selon le communiqué, ce projet permettra "la transformation de 200 systèmes d'hydraulique villageoise, la réhabilitation et la construction de digues et seuils de retenues d'eau, et le renforcement des capacités d'intervention du laboratoire de L'ONEP".

 

Quant à l’ l'entreprise Agentis, elle devra "rechercher  les financements disponibles et adaptés au projet, réaliser ou actualiser les études de faisabilité du projet, présenter dans les meilleurs délais les offres pour la réalisation du projet, et réaliser les travaux conformément au cahier de charges validé par les services du maître d'ouvrage".

 

 

Epiphanie GBOLIE

Suivez-nous sur:

Articles similaires

Laisser un commentaire