Covid-19 /Mali : les autorités sanitaires reçoivent  32,4 tonnes de matériels  et d’équipements médicaux

 

Dans le cadre de la  lutte contre la pandémie de la Covid-19, les autorités sanitaires maliennes ont reçu lundi à Bamako,un deuxième lot de 32,4 tonnes de matériels et d’équipements médicaux des Nations Unies, selon un communiqué.

D’une valeur de 1,6milliards de francs CFA, cette dotation  composée de produits de prévention et d’équipements médicaux ont été remis par les Nations unies au travers de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) qui "se tient aux côtés du gouvernement malien" pour  freiner la propagation de la maladie à coronavirus.

"la pandémie est l'affaire de tous. Sans efforts concertés et une solidarité sans faille, aucun pays ne parviendra à éradiquer le virus. C'est dans cette dynamique que la famille des Nations unies au Mali se tient aux côtés du Gouvernement et de la population malienne, dans un esprit de fraternité", a affirmé le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies, Mahamat Saleh Annadif.

A cette occasion, il a "salué le professionnalisme et l'engagement des institutions maliennes dans la lutte contre le virus".

A ce jour , le Mali enregistre 2510 cas confirmés, 1911 personnes guéries et 123 décès. "Les Nations unies prévoient d'appuyer dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 avec  300 tonnes de matériels et d'équipements médicaux". Aujourd'hui, " 80,4 tonnes ont été livrées (...) l'appui des Nations unies au plan national de réponse contre la Covid-19 et de réponse contre le Covid-19 et aux initiatives indépendantes s'élève à plus de 13 milliards de Francs CFA soit plus de 23 millions de dollars".

 

 

Charlène ALLASSI

Articles similaires

Laisser un commentaire