Deux "terroristes neutralisés et trois autres fait prisonniers", dans une opération de l’armée, près de Mopti

L’armée malienne qui mène depuis quelques semaines des opérations de sécurisations, dans le Centre et le Nord du pays, a annoncé avoir "neutralisé deux terroristes" jeudi, lors de la destruction d’une base des Groupes armés terroristes (GAT) dans la région de Mopti, au Centre du Mali.

"Jeudi, aux environs de 13h30 (GMT et locale), les Forces armées maliennes (FAMA) ont détruit une base terroriste entre WO et Mandoli dans la région de Mopti", a affirmé le commandement de l’armée malienne, précisant que "deux éléments des groupes armés terroristes ont été neutralisés, trois autres faits prisonniers et une vingtaine de motos brûlées.
Depuis près de huit ans, l’armée malienne fait face à une invasion terroriste, consécutive au coup d’Etat militaire de 2012 et du vaste mouvement de rébellion à dominance Touareg qui a secoué le pays.
Jeudi, l’état-major général des armées maliennes, a indiqué qu’"une nouvelle opération antiterroriste, dénommée +CONOPS+, sera lancée en mars 2020, pour cinq ans, afin d’assurer "la stabilité, le renforcement de l’autorité de l’Etat, la paix, le développement durable, et surtout la libre circulation des personnes et de leurs biens" au Mali.
Ange TIEMOKO

Articles similaires

Laisser un commentaire