Le Mali réceptionne un premier convoi de sept véhicules blindés sur 130 promis par les Emirats Arabes unis

Le commandement militaire malien a réceptionné tôt ce jeudi un convoi de sept véhicules blindés et équipés sur 130 attendus des Émirats Arabes unis, a indiqué le gouvernement dans une note.

Sur les 130 véhicules blindés attendus à terme, "100 ont été financés sur le budget de l’Etat malien", a rappelé le gouvernement, précisant que "les 30 autres sont un don" de ses partenaires Émiratis.
"Les blindés de type Typhon, adaptés aux conditions des opérations des Forces armées maliennes (FAMA) sur le terrain sont arrivés par un vol cargo à l’aéroport International Modibo Keïta", ont fait savoir les autorités du pays, ajoutant qu’"ils assureront plus de sécurité aux soldats, notamment contre les mines et autres engins explosifs".
Ces nouveaux équipements qui viennent "renforcer les capacités des Forces de défense et de sécurité vont améliorer la mobilité des unités terrestres et surtout favoriser le nouveau mode opérationnel de l’armée malienne adopté en décembre 2019, basé sur l'offensive", a soutenu le gouvernement.
Ange TIEMOKO

Articles similaires

Laisser un commentaire