Bamako/Lutte contre le banditisme : 43 personnes interpellées par la Police nationale

Quarante-trois personnes ont été interpellées et 17 motos saisies, lors des opérations de la Police nationale, menées dans la nuit du 27 au 28 juillet 2022 de 22 heures à 01 heure du matin (GMT, heure locale), à Bamako dans le cadre de la lutte contre le banditisme, a annoncé la Direction générale de la police nationale dans une note.

 

"L’intervention efficace des forces de sécurité a permis l’interpellation de quarante-trois (43) personnes dont neuf (09) femmes et la saisie de 17 motos", dans la nuit du 27 au 28 juillet 2022 de 22 heures à 01 heure du matin, indique la note.

 

Selon la Police nationale, les autorités ont mobilisé plus "d'une centaine d'agents des forces de sécurité, Police Gendarmerie et Garde nationale pour mener à bien cette opération''.

 

Ces opérations menées dans les quartiers de "Sikoroni Bamo (flanc de la colline), Kognoumani (colline), Nafadji (les abords du cimetière) et Babouyabougou (alentours marché et le long du Marigot)" ont pour but de protéger les personnes et à sécuriser leurs biens, d’après la police.

Le 24 juillet, 63 personnes avaient été interpellées, dans le cadre de la lutte contre la criminalité et le grand banditisme dans le District de Bamako et ses environs, suite à une descente des Forces de sécurité à partir de 06H (GMT, heure locale), au marché Médine, précisément à Moussobougou.

 

Audrey KOUASSI

Suivez-nous sur:

Articles similaires

Laisser un commentaire