Obsèques Du Arafat: les forces de l'ordre installent des cheickpoints pour veiller à la sécurité

Les forces de l’ordre ont installé vendredi des checkpoints dans les lieux stratégiques du plateau, centre des affaires, autour du stade Félix Houphouët-Boigny, avec une capacité de 35.000 places, pour veiller à la sécurité des biens et des personnes, lors de la veillée musicale en hommage à DJ Arafat.
" Nous avons installé ces barrages autour du Plateau pour veiller à la sécurité des biens et des personnes qui assisterons à la veillée", a souligné le gendarme Koné Sékou.
Pour M. Koné, "l’installation de ces checkpoints permet d’avoir des vues sur tout ce qui se passe autour du stade et même les chinois, fans de DJ Arafat".
" Avec ces corps habillés, tous ceux qui tenteront de faire des bêtises seront réprimés", a déclaré Armel Yao, "chinois".
Selon lui, "les policiers et les gendarmes sont au Plateau pour la sécurité des " chinois", que tous ceux qui défieront  les forces de l'ordre seront mis au pas, ils sont là pour nous".
Depuis l’annonce de la veillée musicale pour les obsèques de DJ Arafat, toutes les précautions ont été prises pour éviter des complications lors de cette cérémonie. L'armée est déployée dans le centre des affaires pour mettre de l’ordre, la sécurité et la stabilité dans tout Plateau pour ces funérailles.
Ange Didier Houon alias DJ Arafat est décédé le 12 août 2019 suite d'un accident de moto. Et c'est le cimetière de williamsville dans la commune d'adjamé (nord Abidjan) qui accueillera la dépouille de la star du coupé décalé.

Ibrahim Bakayoko

Articles similaires