Présidentielle ivoirienne : " J’ai 8.586 parrainages non conformes" à "corriger" jusqu’au samedi (Mamadou Koulibaly)

 

Après le dépôt de ses dossiers au siège de la commission électorale indépendante (CEI), le candidat déclaré à la présidentielle ivoirienne du 31 octobre, Mamadou Koulibaly,  a annoncé jeudi à Abidjan que le conseil constitutionnel  lui a notifié qu’il a "8.586 parrainages non conformes" à "corriger" jusqu’au samedi à 10h 30 (GMT) pour  "ne pas être éliminé" de la course, dans une note sur Tweeter.

 

"Le conseil constitutionnel vient de me signifier que j’ai 8.586 parrainages non conformes. Selon les textes en vigueur, j’ai jusqu’à samedi  10h 30 min pour corriger cet état des choses si je ne veux pas être éliminé de la liste définitive des candidats à l’élection du président de la République", a annoncé M. Koulibaly.

 

Pour être candidat au scrutin présidentiel, il faut présenter un parrainage comprenant 1% de l’électorat local  de 17 communes (ou districts) sur les 33 que compte la Côte d’Ivoire.

 

Selon le candidat indépendant Mamadou Koulibaly, les "parrainages non conformes" proviennent de certaines villes de l’intérieur du pays.

 

Conformément aux dispositions de l’article 54 du code électoral, après le dépôt de ses dossiers,  lorsqu’un candidat ne dispose pas du nombre de parrainages requis, un délai de 48h lui est imparti à compter de la notification du conseil constitutionnel, pour déposer la liste des parrainages de remplacement.

Charles Kossonou

Suivez-nous sur:

Articles similaires

Laisser un commentaire