TIC / Whatsapp : "les messages personnels restent protégés par le chiffrement de bout en bout" (communiqué)

L’application Whatsapp a déclaré jeudi que les messages personnels sur Whatsapp et Facebook restent protégés par le chiffrement de bout en bout, dans un communiqué.

 

"Pas de changement sur le plan de la confidentialité et de la sécurité de votre messagerie personnelle : les messages personnels sur WhatsApp et Facebook restent protégés par le chiffrement de bout en bout", a rassuré Whatsapp.

 

Par ailleurs, l’application de messagerie précise que ni elle, ni Facebook ne peuvent lire les messages de leurs utilisateurs, ou écouter leurs appels.

Elle précise également qu’ "aucune information n’est échangée avec Facebook à des fins publicitaires" et que la nouvelle mise à jour de sa politique de confidentialité ne concerne que les messages à une entreprise.

 

De nombreuses rumeurs à travers le monde ont été suscitées par la nouvelle mise à jour de la politique de confidentialité de Whatsapp qui paraissait peu sécurisée. Depuis 2016, le chiffrement de bout en bout est le mode de confidentialité de Whatsapp.

 

Paterne KOFFI

 67,530 

Suivez-nous sur:

Articles similaires

Laisser un commentaire